Si vous êtes en quête de votre prochaine destination, vous pouvez choisir Lyon, l’une des cités phares de la France. Elle possède de nombreux attraits, elle est digne d’intérêt touristique et d’ailleurs, voici un top 3 des choses que vous pourrez visiter.
Le parc de la tête d’or
L’un des premiers sites sur lesquels vous pouvez vous rendre à Lyon est le parc de la tête d’or. Comme vous pouvez le lire sur cette page , cet endroit est le plus grand parc de la France avec ses 17 hectares. Profitez donc d’une navette aéroport de Lyon pour vous rendre sur cet espace qui représente le poumon vert de ladite cité. Le parc de la tête d’or est très apprécié non seulement par les locaux, mais aussi par les touristes au regard de sa verdure. Il faut dire que c’est un lieu qui permet de se détendre entre amis ou en famille ou d’organiser un pique-nique.
Il est propice à de nombreuses activités de plein air comme la promenade, la randonnée à vélo ou le jogging. Sachez qu’au cœur de ce vaste parc, se trouve le Jardin zoologique de Lyon qui abrite plusieurs espèces préservées (pandas, lions, etc.).
Le Vieux Lyon
Il serait quasi impossible de se rendre dans cette métropole française sans aller visiter le Vieux Lyon. La particularité de ce quartier jonché de magnifiques édifices est qu’il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est justement pourquoi de nombreuses entreprises de Transport Lyon Saint Exupéry incluent ce détour dans les services de déplacements qu’elles proposent.
C’est une zone à allure pittoresque, un quartier dans lequel sont situés des musées comme celui de Gadagne et celui des arts de la marionnette. Vous y trouverez également la Cathédrale Saint-Jean qui renferme un riche catalogue de reliques religieuses datant de l’ère byzantine. La place de la Baleine, la rue Juiverie, la maison Thomassin et la Tour Rose sont aussi des endroits à ne pas manquer.
La presqu’île de Lyon
Visitez la presqu’île de cette cité toujours dans le cadre d’un Transport aéroport Lyon Saint Exupéry. Ce quartier, considéré comme le point central de ladite métropole, servait de lieu de stockage de marchandises à l’époque romaine. Partez à l’aventure sur la place centrale de Bellecour ou dirigez-vous dans les boutiques de luxe de la rue de la République. Mettez votre séjour à profit pour visiter le palais de la Bourse, un édifice de style architectural néo-Renaissance classé monument historique.
Sur la presqu’île de Lyon, vous pourrez admirer la Place des Terreaux, bordée par la fontaine Bartholdi. N’oubliez pas non plus de vous rendre sur le site des Jacobins, un espace ouvert favorable aux balades piétonnes et aux flâneries.