Comment profiter du spa en hiver ?

Aimeriez-vous utiliser votre spa en hiver ? Chauffer l’eau du spa à cette saison représente un véritable défi car le spa s’installe souvent à l’extérieur. Quelles mesures particulières pouvez-vous prendre pour maintenir l’eau de votre spa à bonne température durant cette période froide de l’année ?

Privilégiez les spas adaptés à la saison hivernale

Les spas monoblocs qu’ils soient hors-sol, encastrables ou semi-encastrables peuvent être utilisés sur toute l’année. Soyez toutefois regardant sur la capacité d’isolation thermique. En effet le spa aide à avoir une eau dont la température oscille entre 37 et 38 °C. Une bonne capacité d’isolation vous évitera de dépenser beaucoup d’argent dans le chauffage de l’eau ainsi que l’usure de la tuyauterie et de la cuve.

Les spas gonflables sont d’autres solutions pour l’hiver. Néanmoins leur capacité d’isolation thermique est inférieure au spa monobloc. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter de tels équipements, vous pouvez toujours profiter de ceux qu’offrent les établissements tels que des hôtels. Le meilleur hotel spa lyon en est un excellent exemple.

Si vous cherchez des alternatives ou souhaitez comparer avec d’autres spas France, parcourez ces suggestions.

Achetez une couverture isolante

La couverture isolante s’avère nécessaire tout au long de l’année, mais plus particulièrement en période d’hiver. Son avantage est double. Elle sécurise tout d’abord l’accès à l’eau, ensuite elle permet de réaliser des économies d’énergie. Achetez néanmoins des produits de bonne qualité. Si celle que vous utilisez est endommagée n’ayez aucune hésitation à la remplacer. C’est aussi essentiel de la nettoyer régulièrement, notamment en enlevant la glace ou la neige qui s’y accumule.

Pensez à préparer votre spa avant l’hiver

Si vous envisagez d’utiliser votre spa en période de grand froid, anticipez sa préparation. Pour cela videz complètement son eau et nettoyez la cuve, le filtre et la canalisation. Remettez ensuite de l’eau propre. Contrôlez aussi le ph si vous prenez régulièrement des bains.

Utilisez votre spa de façon optimale en hiver

Quand vous n’utilisez pas votre spa, limitez votre consommation d’énergie en maintenant l’eau entre 20 et 25 degrés Celsius. Veillez toutefois à ne pas baisser trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus de d’énergie dans le chauffage. Du fait que l’eau est plus longue à chauffer en hiver qu’en été, anticipez vos séances de jacuzzi. Réglez son bain à une température de 38 degrés permet de profiter de meilleures sensations. N’oubliez pas de verrouiller la couverture isolante de votre spa après le bain

Utiliser son spa en période d’hiver est un défi. Mais c’est possible. Suivez juste les quelques recommandations de cet article.