10 choses à prendre pour réussir sa randonnée

Pour faire une randonnée réussie sans aucune surprise désagréable, il est important de se munir de quelques éléments indispensables. En effet, même si vous prévoyez faire une courte randonnée, un évènement banal peut rapidement prolonger la durée de la promenade. Voici donc une sélection de 10 éléments à garder pour une promenade réussie.

Carte topographique

Pour une belle randonnée, il est nécessaire de se déplacer avec une carte topographique ainsi qu’une boussole. En se déplaçant avec une carte de la France par exemple, on peut indiquer avec précision sa localisation en cas de situation urgente.

Nourriture

Pour ne pas piquer une crise de colère à cause de la faim et gâcher l’ambiance, vous devez apporter dans votre valise de la nourriture supplémentaire. De plus, assurez-vous qu’elle soit suffisante pour une journée supplémentaire, car il peut y avoir des imprévues.

Gourde d’eau isotherme

Avant de prendre le départ pour une randonnée, vous devez garder une quantité suffisante d’eau. Cela vous sera d’une très grande utilité surtout si vous désirez prolonger la durée de votre promenade.

Protection solaire

Pour une randonnée réussie, vous avez nécessairement besoin d’une protection solaire. Il peut s’agir : des lunettes de soleil, d’un chapeau possédant un bord large ou d’un baume à lèvre.

Vêtements supplémentaires

Au cours de la promenade, la température peut basculer à tout moment et sans avertissement. Il est donc nécessaire de se munir des vêtements supplémentaires. En effet, ces habits secs pourront vous protéger de l’hypothermie notamment lorsque vous voulez rester encore plus longtemps.

Lampe torche

Si vous rencontrez un imprévu lors de votre randonnée, vous pouvez accuser un retard et prolonger la sortie jusqu’au crépuscule. De ce fait, vous devez apporter une lampe possédant une autonomie suffisante.

Kit de soin

La taille de votre trousse de premier secours dépendra en grande partie du nombre de personnes concernées et de la distance à parcourir. Au départ du sentier, vérifier si vous avez gardé des fournitures indispensables et non périmées.

Allumettes

Pour une randonnée magnifique, équipez-vous des allume-feu. Cependant, il est important de recourir à des briquets qui résistent à l’eau et au vent.

Outils multifonctions

Pour une promenade tranquille sans aucun problème, apportez une trousse de réparation. Elle doit comporter des ciseaux, des pinces, un câble, et un couteau. Ces outils peuvent vous servir à administrer des soins préliminaires ou bâtir un abri en cas d’imprévu.

Téléphone portable

Vous devez aussi mettre dans votre sac un appareil de communication avec une charge complète. Ainsi, vous pouvez facilement joindre votre entourage pour signaler votre position en cas d’urgence.