Sur le golfe de la Guinée, la Côte d’Ivoire est une merveilleuse destination pour des vacances ensoleillées au sud du Sahara. Ce pays ne manque pas de sites à visiter pour vos vacances sous le cercle du tropique. Quelles sont les formalités administratives à effectuer avant de vous envoler pour cette destination ?
Comment obtenir le visa pour la Côte d’Ivoire ?
Avant de fouler le territoire ivoirien, vous devez détenir votre passeport en cours de validité en dehors du visa électronique snedai côte d’ivoire. Ce document pourra être obtenu par tout citoyen qui remplira le formulaire en ligne de demande. Un visa pour les français est exigé au même titre que tous les autres ressortissants des pays étrangers.
Une fois sur le sol ivoirien la prise d’empreinte sera effectuée aux guichets d’immigration afin de finaliser les formalités du visa éléctronique. Cette procédure vous évite d’envoyer par courrier recommandé votre passeport ou de vous déplacer à l’ambassade ou au consulat pour les formalités administratives.
Toutefois, si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez déléguer les tâches de la procédure d’obtention du visa à une agence visa, qui effectuera les formalités à votre place. Seule la prise d’empreinte nécessitera votre présence.
Visa snedai : pièces à fournir, durée de validité et coût
Pour avoir le e-visa, il faudra une photocopie de la page d’identité de votre passeport, la photocopie de votre réservation d’hôtel ou certificat d’hébergement. En plus de ces documents, il faut la photocopie du billet d’avion aller-retour, la copie de votre carnet de vaccination. Selon votre pays d’origine, on pourra vous demander de joindre un justificatif de domicile.
Il faut rappeler que le visa électronique snedai n’est valable que pour une durée de 90 jours. Passez cette période de validité, il faudra refaire une demande pour la prolongation de votre séjour en côte d’ivoire. Si durant votre séjour touristique, vous sortez hors du pays, il faudra effectuer une nouvelle demande pour entrée à nouveau sur le territoire ivoirien.
Il faut également noter que le e-visa n’est valable que pour une entrée par voie aérienne à Abidjan. Pour une entrée par voie terrestre, l’obtention d’un visa classique dans votre passeport en cours de validité sera nécessaire. Les frais pour le visa ivoirien s’élèvent à 73 euros et le délai d’obtention est de 7 jours en moyenne. 0
Pourquoi un voyage touristique sur la Côte d’Ivoire ?
Le coût de la vie est moyen dans ce pays contrairement à d’autres destinations comme la Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, USA, Canada, et la Russie. Vous passerez des vacances très ensoleillées comme dans d’autres pays touristiques comme le Cuba, Sri Lanka, Mongolie, Cambodge, Thaïlande, l’Inde, Oman ou Népal. Découvrez la musique ivoirienne Zouglou et vivez une vacance de rêve avec toute la chaleur musicale ivoirienne. Vous pourriez même visiter quelques champs de cacao durant votre tournée touristique dans ce grand pays exportateur de cacao. Profitez des stations balnéaires au bord de l’océan atlantique pour vivre des vacances reposantes.
Grâce à ce voyage, vous pourriez découvrir la richesse culturelle ivoirienne et africaine, et partir en tourisme sur d’autres destinations africaines comme la Tanzanie, Cameroun, Egypte ou au Kenya.